Elle n’a pas disparu dans les tréfonds de 2015

Cher(e)s lecteurs/trices, nous allons parler de 2015 !

L’heure du bilan

Je peux dire, sans vous mentir, que 2015 a été une année mitigée, très mitigée. Quand je regarde derrière moi, je me rend compte que ça a été l’année de tous les changements, positifs ET négatifs. Aujourd’hui, alors que 2016 a commencé, j’ai l’impression de mieux savoir vers quoi je veux aller [et ça c’est cooooool].

Changement géographique

J’ai pris mon envol et c’est assez énorme. Etant peureuse de nature, j’ai tendance à tout vouloir prévoir. Comme dit le proverbe « vaut mieux prévenir, que guérir », mes [au moins] dix budgets prévisionnels en témoignent… Et me voilà aujourd’hui dans mon chez moi (en location), mon petit 28m² avec petite terrasse, au dernier étage d’un immeuble tout neuf avec vue sur le bois St-Martin [POM POM POM, vous la sentez la grande classe ?].

Vue de mon futur appartement #blueSky #sun Emménagement le 29 Mai!!!

Une photo publiée par Morgane Choiset (@morgane.martine.cht) le

Changement de régime

Ce n’est plus un secret pour personne, mais en juin dernier dès lors que je me suis installée, j’en ai profité pour enfin passée végétalienne. Bien qu’après plusieurs mois, le terme le plus exact serait « flexivore » étant donné que je suis végétalienne qu’entre mes murs, là où je sais que je n’impacte et n’oblige personne à me suivre – et « végétarienne en société » comme j’aime à m’appeler.

Même si, entre nous, j’ai hâte que le végétalisme se démocratise un peu plus, car en dehors de chez soi, on manque de choix… Par expérience, lors d’un déjeuner professionnelle, je me suis retrouvée dans un restaurant assez cotée de la capitale où il n’était proposé AUCUN plat végétarien. Et là on fait quoi ? On reste patient…

Bon en attendant, je reste avec mon nouveau régime, j’apprends plein de choses et de manières de cuisiner autrement – et aux autres aussi – la mayonnaise sans oeufs, le pain perdu sans lait ni oeufs, le tartare sans viande, … Je fais de la cuisine magique, comme le souligne mon cher mercenaire!

Changement de taille

Qui dit nouveau régime dit « nouvelle hygiène de vie » ! Il est vrai qu’avec mon passage au végétalisme je me suis penchée sur pas mal de sujets de nutritions, notamment sur les sucres/sels/céréales complètes, la lecture des étiquettes, le home-made, … Et tout cela mis ensemble donne douze kilos en moins sur la balance !

Je dois l’avouer, je n’ai pas fait qu’arrêter de manger de la m**de… J’ai fait [un tout petit peu] d’exercices. Après 3 semaines d’essai du Top Body Challenge, j’ai compris que faire des mouvements seule dans le vent n’était pas hyper motivant. J’ai donc franchi le pas de porte d’une salle de sport avec l’aide de deux/trois copines. Même si je n’y ai pas remis les pieds depuis Novembre [je vais à l’auto école à la place – ET OUAIS je me suis inscrite au permis \o/ !], je compte bien mettre à contribution ma petite carte rose [quand je l’aurai obtenu] pour y retourner, et revenir chez moi peinarde — Parce que bon prendre deux bus après 21h… C’est pas que je sois peureuse, hein, et parano avec ça…

Changement de philosophie

Non en fait je n’ai pas réellement changé de philosophie. Je l’avais déjà cette philosophie, mais comme je le soulignais dans mon article sur mon passage au végétalisme, c’est plus simple de mettre en oeuvre ses choix une fois qu’on est chez soi. Mes choix c’est des produits du quotidien plus propre et plus sain, pour mon corps et l’environnement [à mon niveau, bien entendu], une réduction de mes déchets [au fur et à mesure], un petit peu de permaculture sur mon balcon [alleeeez sur 5m² je suis sûre qu’on peut faire plein de choses ^^], une miette de matraquage dans les conversations de mon entourage [promis, je ne suis pas trop engagée…].

Le tout agrémenté par de formidables lectures tout au long de cette fin d’année notamment « Zéro déchet » de Béa Johnson, « Le charme discret de l’intestin » [lecture que je conseille à tous – vous ne verrez plus les antibiotiques de la même manière] de Giulia Enders, « Le pouvoir du moment présent » [que je n’ai pas encore terminé] d’Eckhart Tolle – pour ne citer qu’eux…

J’ai pleinement pris possession des préceptes de la Slow Life [et c’est le pied] !

My sweet #homemade shampoo ! #doityourself #lowpoo #slowcosmetique

Une photo publiée par Morgane Choiset (@morgane.martine.cht) le

Changement de cœur [et de raison ?]

C’est à la fois de merveilleuses et douloureuses nouvelles. Je n’ai encore jamais parlé ici de mes relations amoureuses/amicales. Et 2015 a été l’année des choix, en terme de relation.

J’ai laissé passé des choses et égoïstement, même très lâchement, j’ai laissé couler. Pas par manque de motivation, mais surtout par peur, par manque de courage, par résignation et conviction que c’était bien comme ça. Ce sont mes moments les plus marquants de cette année – bien qu’il en fut les plus invisibles.

Cette année 2015 j’ai hurlé, j’ai crié, j’ai pleuré, j’ai détesté, mais j’ai aussi aimé. Beaucoup.

J’ai fait le choix d’aimer, d’être moi-même, d’en espérer mieux, d’arrêter de mentir, de croire que la vie ce n’est pas qu’une succession de compromis, de renoncement et de dévouement.

La vie, enfin la mienne, elle m’a fait comprendre un truc en Septembre dernier. Elle m’a dit que je me plantais carrément, que je m’empêchais d’avancer et de leur permettre à eux aussi d’avancer, je sais qu’ils le comprendront un jour.

Home Sweet Home #deco #paillasson #aliceinwonderland

Une photo publiée par Morgane Choiset (@morgane.martine.cht) le

2015, ce n’est pas que des changements mais encore et surtout…

Des costumes, des jeux de rôles grandeur nature, des amis qui sont encore là [et les nouveaux qui s’incrustent], une famille complètement barrée [dans le bon comme le mauvais sens], de franches rigolades, des crémaillères annulées [je suis la maudite des crémaillères], du retour à l’écriture et de la naissance de ce blog…

Pas de raison que 2016 ne soit pas aussi riche… C’est tout ce que je vous souhaite !

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Oh moi aussi… Je te souhaite le meilleur pour cette année 2016. Je te regarderai de loin (ça fait un peu genre épieuse, un peu malsain non? je sens que tu apprécieras cette note ;-). Non mais plus sérieusement: j’espère que cette année te réserve plein de bonnes nouvelles et te permettra de te sentir tout à fait comblée sur tous les plans (non, je ne parle pas de sexe, même si je sais que tu apprécierais aussi ^^), mais de l’autre truc là, notre truc quotidien là… sauf les week-ends même… je ne sais plus comment ça s’appelle… Bref! Je suivrai de loin, et n’hésite pas au besoin. Même si on ne se verra pas aussi souvent que maintenant. Bisous

    1. Hihi merci !!! Je te suivrai aussi de là où je suis (alors on sera deux psychopathes haha) Et j’espère que ces nouvelles aventures que tu auras t’apporteront le bonheur et la joie comme tu le mérites !!!! 😀 Et que tu retournes à la salsa aussi quand même (oui je n’ai pas oublié !) et que tu publies au moins 8000 articles au mois ! Bisous à toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *