Le début de la fin


De corps et d'esprits / vendredi, juillet 24th, 2015

Je ne vais pas vous mentir… En fait c’est mon, au moins, cinquième blog que j’ouvre. D’ailleurs je ne dépasse jamais le 10ème article (sauf pour mon blog de bachelière — j’étais inspirée je crois).

Mais alors pourquoi en ouvrir ENCORE un autre ? J’imagine que j’arrive à un tournant de ma vie : ET OUAIS je me suis installée dans mon premier chez moi ! Ça se fête non?! Et c’est depuis que je suis « chez moi » que j’ai remarqué que je fais/test trente milles trucs à la fois. Et là à ma très chère mère de dire : « en fait t’as toujours été comme ça, à ne jamais avoir le temps de rien car tu veux tout faire ». ON Y EST ! « Elle veut tout faire! », de quoi cela vient? Une curiosité exacerbée? La peur de ne pas pouvoir en profiter à fond?

Non, mais j’ai un problème : dès qu’on me fait découvrir une nouvelle chose, à mes yeux c’est une révélation et les X jours qui vont suivre je vais chercher PARTOUT, PARTOUT, toutes les infos sur le sujet — névrose ?

Je ne suis pas sûre que tous cela intéresse qui que ce soit — dans le vrai j’adore écrire et j’avais mis de côté cette passion depuis que je suis salariée, et comme c’est une toute nouvelle fenêtre qui s’ouvre sur moi (et vous?) pourvu qu’elle reste ouverte assez longtemps pour faire vivre et prospérer ce Jardin (mais oui allez !). Mais assez parlé des tribulations nombrilistes, je vais me présenter à vous, histoire de mieux comprendre les aventures qui vont suivre !


 

« Elle veut tout faire » s’appelle Morgane dans la vie, elle est graphiste/ergonome pour un célèbre site de petites annonces. Elle a 25 ans et elle se rapproche un peu trop rapidement de la zone « sans avantages financiers pour son âge ». Sa mère la définit comme suit : « elle déteste grandir et elle adore Halloween ». Elle aime lire (des romans d’épouvantes), les séries (d’épouvantes), les jeux-vidéos (d’épouvantes), les costumes (d’épouvantes? non en fait tous les costumes!), les coudre aussi; les jeux de rôles Grandeur Nature; lire les étiquettes de tout et n’importe quoi (c’est particulièrement chronique par contre) et tout un tas de trucs normaux (du style manger, dormir, faire un bon gros caca [mais avouez vous aimez cet état de soulagement ultime?!],…)

6 réponses à « Le début de la fin »

  1. (Re)bienvenue dans le monde de la blogosphère alors Morgane! J’ai souffert » de la même « manie » que toi, j’ai ouvert 3 ou 4 blogs au total! Aujourd’hui j’ai presque « honte » de suivre les blogueuses qui me suivaient, parce que j’ai l’impression de passer pour la fille qui ne sait pas quoi, mais finalement, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule! En tout cas j’espère que tu vas t’épanouir dans le blogging !

  2. Hey :3
    Je n’ai pas ouvert beaucoup de blogs (en fait je crois que c’est que mon deuxième) mais comme toi, l’idée ma souvent traversé l’esprit ! En tout cas, je me retrouve un peu en toi et j’aime bien ta façon d’écrire ! Je te suis dans l’aventure donc, et hop, une abonnée en plus 😉

    1. Hello !!! Tu as su t’abstenir pour les blogs! Je te respecte beaucoup tu doit être quelqu’un de bien sage ! En tous cas merci pour le compliment et comme je disais « Que l’aventure commence! »

  3. Je suis un peu comme toi, je veux toujours tout « faire », ce qui me vaut également des relfexions de ma mère ^^ (elle pense que je n’en aurai jamais le temps, et moi je pense toujours qu’elle se trompe :p)
    En tout cas j’adore ton style d’écriture, ça change !
    Bonne continuation !

    1. Mais tu n’as pas remarqué qu’on a finalement toujours le temps de faire ce qu’on veut (enfin pour ceux qu’on veut bien avouer =P, les autres sont des choses encore en cours :D) — Merci pour ton encouragement, j’espère cette fois dépasser le dixième article !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *