Liebster Award


De corps et d'esprits, Du graphisme et du Love / lundi, août 3rd, 2015

Coucou tous !

Un article un peu à contre courant de tous ce que je fais d’habitude (comme si après 4 articles j’avais une ligne éditorial, je crois que les oiseaux du paradis portent des slips là non?).
Donc ! J’ai été nominé au Liebster Award (par la gentille Katty de WomanIsWild). Mais c’est quoi ces « Liebster Award », et bien c’est encore un des innombrables articles du type virale qui invitent quelqu’un à répondre à certaines questions pour en savoir plus sur eux. En gros je réponds aux questions de Katty, je fais moi aussi une liste de questions et PAF je transmets à d’autres blogueurs/euses — et avant de répondre au fameux questionnaire je dois dire quelques mots sur celle qui m’a nomimé, et vous dévoiler 11 choses sur moi ! Et comme j’aime parler de moi (et de Katty, ne l’oublions pas) et bah ALLONS-Y !


 

Ce qu’il faut savoir sur Katty et son petit univers WomanIsWild

Alors elle a un blog qui a un mois et demi de plus que le mien (on est presque jumelle de blog en somme). Elle fait dans la beauté et même qu’elle donne quelques recettes maisons, mais pour les cheveux, la peau… ; pas pour manger. Elle a de beaux cheveux et elle fait de jolies photos et déjà rien que pour ça on devrait aller lire (et surtout VOIR) ses articles !


 

Ces 11 choses sur moi, Moi, MOI !

  1. J’ai un chat, elle s’appelle Olive. Parce que l’huile d’Olive c’est la meilleure huile du monde. […] Mais surtout parce qu’elle a les yeux vert olive.
  2. Mon film fétiche c’est « Nouvelle Cuisine » de Fruit Chan, je vous conseille – enfin sauf si vous avez un problème avec le cannibalisme et les raviolis aux fœtus humains.
  3. Avant de faire des études de graphisme, j’étais en Licence de Lettres Modernes à la Fac Paris VII, parcours Métiers de l’Ecrit – et BIM.
  4. Je suis née, j’ai vécu et je vis encore en Seine-Saint-Denis
  5. MAIS mon âme, mon coeur, ma substance vit au coeur de la Bourgogne et du Parc Naturel du Morvan où j’ai été baptisé et où je passe toutes mes vacances dans une maison bicentenaire (bon j’avoue au début y’avait que 4 murs et à la base c’est une étable à vaches; d’ailleurs il n’y a pas de fantômes et pour une maison de 200 ans c’est juste trop triste…)
  6. Je suis tatouée – depuis décembre dernier – c’est une grosse pièce dans mon dos ; un jour je vous en parlerai…
  7. Je crois aux fées.
  8. Et au reste des créatures extraordinaires aussi – sauf le Père Noël, faut pas déconner non plus !
  9. D’ailleurs je n’aime pas Noël.
  10. Le 10 c’est mon chiffre fétiche ! Je suis née le 10/10, on dit toujours que 10:10 c’est l’heure du Bonheur (à contrario de Minuit qui est l’heure du crime).
  11. Un jour je me construirai un «Hobbit Hole» avec mes deux petites mains et des matériaux recyclés, elle sera 100% autonome (et en Bourgogne bien entendu) ; ce jour-là je disparaîtrai de la société moderne et ça sera le bonheur <3

 

Les questions que m’a posé Katty

Qu’attends-tu de ton blog ?  Me retrouver, reprendre goût à l’écriture que j’aimais tant avant la vie active ; Partager mes expériences, mes trente milles défis du quotidien et pourquoi pas reprendre un peu de confiance en moi ! ^^
Que fais-tu dans la vie ? Je suis graphiste/ergonome pour Leboncoin depuis presque deux ans ; à côté de cela je suis toute jeune adhérente d’une association de reconstitution historique et d’une autre association de Jeu Grandeur Nature.
Quel est ta routine make-up ? Elle tient en 2 syllabes anglophones : NOTHING. Plus sérieusement, je ne maquille tout simplement pas chaque jour ; ça arrive peut-être une fois tous les mois pour dire que je connais le mascara mais c’est tout.
Quelle est la destination de rêve ? Absolument partout !
Ton projet pour l’avenir ? La tranquilité, sortir de Paris, partir en Province, faire quelque chose qui a réellement du sens…
Quel article de mon blog préfères-tu ? Celui-là –> Sur l’Ayurveda
Quel est ton livre du moment ? Alors en ce moment je lis un livre des Editions Luciférines, mais je ne vous en dirai pas plus car il fera l’objet d’un article spécifique =P !
Comment te décrirais tu ? Ni grande, ni petite, grosse, poilue, très brune, elle louche un peu et elle sent mauvais. =D
Le meilleure moment de ta vie ? Aujourd’hui et hier, mais surtout demain !
Si tu pouvais changer quelque chose sur terre, ce serait quoi ? Tout et rien en même temps.
Un conseil pour les débutantes ? BON ma petite, va falloir se sortir les doigts du c** et se donner les moyens ! Bah ouais les articles ça s’écrit pas tout seul !

Je nomine qui ?

A vrai dire je ne connais pas encore assez de blogeurs/euses — alors on va y aller RANDOM ! Vous êtes touuuuuuuuuuus invités à répondre à mes questions !!!
  • Coucou, tu vas bien ?
  • T’as mangé quoi ce matin ?
  • Dis, quelle est ta position vis-à-vis de l’utilisation de perturbateurs endrocriniens dans les produits du quotidien?
  • Elle s’appelle comment ta maman?
  • Tu me racontes une histoire qui fait peur ?
  • Thé ou Café (ou Chocolat — attention question piège !) ?
  • Tu nous fait partager la dernière visite culturelle que tu as faite ? (le cinéma ça compte ^^)
  • Là tous de suite tu penses à quoi ? (à part que ces questions sont un peu lourdes…)
  • C’est quoi la couleur de tes chaussettes – ou de tes collants, soyons fous ! – ?
  • Tu viens d’où en fait ?
  • Dis tu reviendras me voir/lire/embêter/commenter ?

Et voilà les loulous c’est tout pour moi !

 

Alors vous le faites ce petit Liesbter Award ?!

7 réponses à « Liebster Award »

  1. Haha j’ai bien ris en lisant ton article ! Contente d’en apprendre plus sur toi 😉
    On est quasi jumelle de blog mais on est aussi quasi jumelle de naissance, je suis née le 21/10 . Mais pas de la même année par contre.

    1. Je suis contente que tu aies passé un bon moment à lire cet article un peu « spécial » =P !!!! Encore une native d’octobre yeaaaaaaah ! Ce sont les meilleurs !!! 😀

  2. – Ouais ca va tranquille pépère sisi la famille rhaïïï ! et toi ?

    – Pas de p’tit déj’ pour moi ! hannnn pas bien !

    – Je dirais que la position que j’adopte est strictement proportionnelle au résultat de la division euclidienne entre de 21 789 690 par 58 894. Trop prise de tête, donc j’m’en fous :D. Sinon je dirais : allongé.

    – Baaaah Maman, c’est logique nan ? 😛

    – Si tu n’envoies pas COEUR au 36008 à 65 personnes, bah Bill Gates partagera sa fortune avec toi, puis tu ne verras pas apparaître le nom de ton âme soeur sur ton écran par magie.

    – Le café, c’est pour les adultes ! 😉 (Thé vert menthe ^^)

    – J’ai emmené mon fils à Jardiland voir les poissons l’autre jour, ça compte ? Plus sérieusement, le ciné’, mais j’sais même plus pour voir quoi ! xD

    – Que t’as fait une faute ENORME à la question (touS de suite, WTF !!!). Sérieusement (x2, et désolé ^^) : Est ce que je bosse ou pas ce soir pour aider un peu ?

    – Je suis chez moi, et c’est le soir => pieds nus, soyons fous (et marchons sur des lego !)

    – Moi t’as vu, j’suis né dans le 9-4, à Villeneuve Saint Georges. Pur produit du ghettooooo 😛

    – Te lire, commenter, sans soucis, par contre te voir ou pire encore, te parler… 😛 Haha bien évidemment !

    (J’suis ultra vener’, j’avais repéré ce thème WP et je le gardais bien au chaud. Il est ultra stylé ;-))

    1. HAHAHAHA je m’attendais pas à ce que tu répondes ! xD BON j’ai toujours eu un problème avec « touS de suite » ! Tu bosses pas le soir c’est n’imp’ quoi ! Fais comme moi : le ménage xD
      Et hum désolé (ou pas =P) pour le thème wordpress 😀

  3. Coucou, tu vas bien ?
    Heyyy ! Hello, ça va plutôt bien, avec le nez un peu pris… comme d’hab. Pour ne rien changer. Et une envie de vacances, au soleil et à la mer 🙂

    T’as mangé quoi ce matin ?
    Des céréales, des JORDANS Crisp et Chocolat, un verre de jus mandarine, et une banane. Je suis comme ça moi, impossible de ne pas manger un bon petit déjeûner, ou alors sinon, dès 10h mon ventre m’appelle !

    Dis, quelle est ta position vis-à-vis de l’utilisation de perturbateurs end[r]ocriniens dans les produits du quotidien?
    My God… Honnêtement, j’en avais jamais entendu parler avant de chercher un peu la signification de cette question. Ça fait peur. Je préfère ne pas y penser…

    Elle s’appelle comment ta maman?
    « Maman », « ma petite Maman », « Mamoune »… Ça dépend de ce que j’ai envie de lui dire/demander… Lol.

    Tu me racontes une histoire qui fait peur ?
    Euuh… Bah c’est l’histoire de perturbateurs endocriniens… Ils passaient leurs journées à s’inviter dans la nourriture des personnes adorant le chocolat. Et toutes les personnes qui raffolaient du chocolat se retrouvaient avec leurs voies digestives dégradées. Et ces personnes perdaient conscience au fur et à mesure qu’elles ajoutaient des pousses de cacao à leurs préparations, et ce, sans savoir qu’elles étaient elles-mêmes responsables de leur déchéance. Et…. et… et la marmotte, elle met du chocolat dans le papier d’alu…!

    Thé ou Café (ou Chocolat — attention question piège !) ?
    Thé, forcément. Je n’aime ni le café, ni le lait…

    Tu nous fait partager la dernière visite culturelle que tu as faite ? (le cinéma ça compte ^^)
    Dernier film vu au cinéma « Southpaw », « La rage au ventre » en français. C’était cool ! Ça m’a bien plu. Je ne m’attendais pas à la… [attention spoiler] …mort aussi soudaine de la femme du boxeur. Mais franchement, c’était cool, la BO est avec 50 Cent et Eminem pour ne citer qu’eux. (La musique compte énormément pour moi dans la découverte d’un film.)

    Là tou[s] de suite tu penses à quoi ? (à part que ces questions sont un peu lourdes…)
    Je rêve d’une plage, les pieds dans l’eau…

    C’est quoi la couleur de tes chaussettes – ou de tes collants, soyons fous ! – ?
    Collants : noirs, systématiquement. Chaussettes: grises, rayés, à pois, blanches, bleus, jaunes… Je pense que j’en ai de toutes les couleurs. Mais aujourd’hui, je ne porte rien de tout ça, il fait trop lourd à Paris dis donc…

    Tu viens d’où en fait ?
    972 REPRESENT. C’est ce que disent mes petits cousins! De la Martinique, quoique née à Paris 14ème. Mais je suis une enfant du soleil moi, c’est sûr!

    Dis tu reviendras me voir/lire/embêter/commenter ?
    Of course! Anytime!

  4. •Coucou, tu vas bien ?
    Oui et non. Non parce que je suis au boulot et que je déteste mes patrons, oui parce que je suis au boulot et que je traine sur ton blog et que c’est mille fois mieux que de m’occuper de mes p*** de dossiers de m***** 🙂

    •T’as mangé quoi ce matin ?
    D’habitude j’avale une banane et un fromage blanc devant mon PC au boulot mais aujourd’hui, il s’est passé un truc de fou, mon homme s’est levé avant moi (quelle mouche l’a piqué ?) et il m’a préparé un vrai ptit dej, avec un verre de jus d’orange, un thé et deux tartines beurre/confiture.

    •Dis, quelle est ta position vis-à-vis de l’utilisation de perturbateurs endrocriniens dans les produits du quotidien?
    Je viens de lire la page wikipédia des perturbateurs endrocriniens, je n’ai pas tout compris. Ce sont des molécules qui influent sur les hormones et qui peuvent provoquer des anomalies du système reproductif. Ben du coup je pense qu’on devrait les lister ces molécules et les banir de notre vie courante.

    •Elle s’appelle comment ta maman?
    Martine 🙂 Comme « Martine au zoo », « Martine à la ferme », j’ai adoré ces livres quand j’étais gamine, sûrement parce que ma maman s’appelle Martine.

    •Tu me racontes une histoire qui fait peur ?
    Bouh !

    •Thé ou Café (ou Chocolat — attention question piège !) ?
    Thé, café, et chocolat !
    Thé à la maison, café au boulot, chocolat quand je retourne vivre chez mes parents quelques jours 🙂

    •Tu nous fait partager la dernière visite culturelle que tu as faite ? (le cinéma ça compte ^^)
    La toute dernière c’était au cinéma, je suis allée voir « Mission impossible 5 », vous allez vous dire, c’est quoi ces goûts ^^ Mais moi je trouve que c’est le genre de film divertissant qui te détend 🙂 Et puis en plus, c’est le meilleur de la série, je vous le recommande 😉

    •Là tous de suite tu penses à quoi ? (à part que ces questions sont un peu lourdes…)
    Que je serais bien allée surfer ce matin au lieu de venir travailler (les conditions ont l’air trop cool, jsuis dégoutée)

    •C’est quoi la couleur de tes chaussettes – ou de tes collants, soyons fous ! – ?
    Là maintenant tout de suite ? Je n’ai ni collants, ni chaussette. Mais sinon j’ai une paire de chaussettes que j’adore, elles sont jaune et rose fluo: trop de swag 😉

    •Tu viens d’où en fait ?
    Du Penn ar bled 😉 Un ptit bled bien peinard en Penn ar bed (Finistère en Breton) 😉

    •Dis tu reviendras me voir/lire/embêter/commenter ?
    Tous les jours !

    1. C’est fou ça que personne n’ait de chaussettes! C’est quoi cette affaire ?! xD Merci pour ta participation 😀 !!! Ça nourrit grassement ma curiosité et VIVE LA BRETAGNE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *